Arrêt du tabac


L’hypnose thérapeutique n’est pas du spectacle.
A partir de maintenant tu arrêtes de fumer! Ce n’est pas sérieux!

Le tabac est très souvent un support à quelque chose.

C’est pour cela qu’il est important de bien connaître la personne et d’évaluer la problématique.
Remplacer ce support, le combler par autre chose est possible. C’est même le but de l’hypnose.
Changer de comportement! Vivre autrement!

Ne pas laisser un vide et laisser installer un mal être à la place.
L’inconscient n’aime pas le vide. Si le corps et le mental ne souffre pas de manque, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de prendre du poids ou de développer de l’agressivité par exemple.
Tous les gens agressif, ou tous ce qui ont de l’embonpoint, sont-ils des anciens fumeurs ? Non !
Tous les gens qui arrêtent de fumer, deviennent-ils gros ou agressif ? NON
Il est difficile de garantir l’arrêt tabac en une séance. Chaque fumeur est un cas bien particulier. Cependant, une à trois séances doivent en principe suffire.

Des sites remarquablement bien faits, traitent le danger du tabac et ses terribles conséquences. C’est pourquoi je n’en dirais que deux mots.

Le tabac contient des substances actives dangereuses. La < nicotine > qui créer de la dépendance. Cela agit sur le comportement.
Des substances de goudrons, du monoxyde de carbone qui entre en contact direct avec l’organisme. Créant ainsi des maladies graves et des infections.
Les cils vibratiles des poumons, collés par le goudron ne servent plus à enrayer les germes et les poussières.
Tous les produits chimiques non filtrés restent prisonniers, confinés dans ces poumons, créant ainsi des maladies malheureusement et trop souvent mortelles.
Augmentation de la fréquence cardiaque, augmentation de la pression artérielle et bien d’autres ravages sur votre santé.
Fumer est aussi l’occasion de réflexions comme : Il ou « ELLE » est vielle avant l’âge, Il ou « ELLE pue le cendrier.
Les gens ne vous le diront jamais ! Mais c’est comme cela que ça se passe ! Le tabac est souvent responsable de maux de tête, baisse de fertilité, perte de désirs sexuel, jambes lourdes, baisse de performances sportives, perte de l’odorat, du goût des aliments. Un homme sur dix meurt du tabac et une femme sur vingt.
Les experts parlent d’un fumeur sur deux, dont le décès et directement lie au tabac.
Grossesse : Si beaucoup de femme arrêtent seule de fumer pendant leur grossesse, trop sont encore celles qui continuent. Une sur cinq selon le ministère de la santé.
Le ministère indique également que le cancer du poumon reste la deuxième cause de mortalité par cancer chez la femme.
Arrêter de fumer pour son enfant est un acte d’amour très fort. Un acte responsable. Pourquoi aimer son enfant que neuf mois ?
Faut-il prendre le risque de le voir souffrir d’entendre sa maman tousser ? De lui infliger cette odeur, qu’il emporte avec lui jusqu’à l’école ? Lui infliger ce poison lent à la maison ou dans la voiture Faire partie de cette femme sur vingt qui va souffrir d’un cancer avec ce protocole de soin que l’on connaît ?

C’est en prenant rendez-vous chez votre thérapeute, que vous aurez fait le plus gros travail. Cela doit venir de vous. Il ne sert à rien de vouloir faire une hypnothérapie si ce n’est pas pour soi. Nous sommes dirigés par notre inconscient, notre carte du monde qui nous est propre. Si consciemment nous prenons la décision de vouloir devenir non-fumeur pour faire plaisir à notre entourage et que nous ne sommes pas prêts à l’accepter, cela ne sera pas facile.

Chaque fumeur a un profil, un comportement, un mode de vie, une volonté, une approche différente… Sa motivation ! Je ne dirige pas mes séances en culpabilisant le client. Fume-t-il par plaisirs ? Par stimulation ? Par automatisme ? Par dépendance ? Tout doit être abordé pour définir et préparer la séance.

C’est pourquoi je ne fais pas de séance de groupe. Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre. Une séance se doit d’être personnalisée, préparée, à la carte. Un fumeur à sa propre perception du monde, sa consommation, ses habitudes, sa problématique. Sa santé !

Beaucoup de produits pour essayer d’arrêter de fumer sont sur le marché. Ils ont tous des effets aidant sur les symptômes de privation, colère, anxiété, irritabilité, mais aussi des effets désagréables : A base de nicotine, qui en remet à faible dose en circulation dans l’organisme… Certains produits homéopathiques : Très peu d’effet sur les gros fumeurs. D’autre sous haute surveillance de le HAS. Mais toujours en vente. Maux de tête, étourdissements, Sensation de bouche sèche, perte de libido, dépression, insomnie, etc. Il existe des thérapies brèves, PNL, EFT, acupuncture, auriculothérapie, etc.

L’auto hypnose : A faire avec un minimum d’accompagnement. Ce n’est pas de la simple relaxation. Ce n’est pas non plus une sieste.

L’hypnose accompagnée d’un thérapeute : L’hypnothérapie n’a aucun effet secondaire si ce n’est la compétence du thérapeute, son approche sur la dynamique du fumeur et la construction de la séance.

Suite de la séance : Entre 24 à 48 H, Il se peut que le corps reçoive une quantité plus importante d’oxygène dans le sang et donne l’impression d’hyper ventilation. Il suffit de respirer lentement, profondément comme pour bailler et de bien s’étirer.

Entre 2 à 5 semaines, le manque de nicotine auquel le corps était habitué et qui servait de stimulant doit être remplacé par du repos afin de récupérer. Il est nécessaire de mettre en place une bonne alimentation, en buvant beaucoup d’eau et de profiter de mettre en place une activité physique.

Il est difficile de dire ici précisément ce qu’il convient de faire. Comme indiqué ci-dessus à chaque fumeur il y aura une hygiène de vie différente. Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui vous suit, qui vous connait, il saura parfaitement ce qui peut vous convenir au mieux. Un bon thérapeute ce doit de rester à sa place. Mon but et de vous accompagner à changer de comportement et de régler votre mal-être.