Qui suis-je ?


Thiery hypnothérapeute

Thiery Neveu

- Maître praticien en hypnose Ericksonienne certifié par l´école française d´hypnose.
- Diplômé et certifié pour pratiquer d´autres thérapies.
- Formation MEGC
- Formé en PNL, en préparation d´un Master.
- Approche en micro-kiné.
- Spécialisé en gestion des émotions.

Toutes mes formations et mises en pratique depuis des années m´ont amené à me remettre sans cesse en question.
Comment apporter la bonne correction ? Le message est-il bien passé ?
Certes les feedbacks sont encourageants. Mon expérience me permet de déterminer quels sont les objectifs de séance. Cependant, il me manquait quelque chose ! C´est dans l´hypnose Ericksonienne, que j´ai trouvé la réponse et de très bons outils.

Fort de ma pratique, j´ai élaboré une méthodologie de travail alliant diverses méthodes de thérapies brèves. Je dirige mes séances en respectant l´intégrité psychologique de la personne, je reste un accompagnateur, qui vous aide à découvrir les ressources qui sont en vous.
Respectueux de l´écologie de la personne, je ne fais pas de séances dirigistes.

Mon travail est issu d´un savant mélange de diverses approches de thérapies brèves. Je ne construis pas une séance pour un anneau gastrique virtuel ou un arrêt tabac par exemple parce que la personne assise en face de moi est venue pour cela.
C´est d´abord le bagage émotionnel de la personne qui m´intéresse. L´adéquation de la demande et fondamentale.

Cette demande peut-elle être traitée aujourd´hui ? Bien souvent nous découvrons une émotion enfouie que la personne ne se souvient même plus. Une personne rentre avec son fardeau d´émotions mal gérées, occasionnant un mal être. Une maladie, une plainte ! Mon but, mon travail consiste à trouver la cause, apporter la correction. Gérer un problème sans en trouver la cause, déplacera le problème. Pire encore, sournoisement le mal apparaitra ailleurs et peut être, s´installera de façon durable.

Il est quelquefois difficile de ne pas dire ce que la personne veut entendre, mais dire ce pourquoi le corps se plaint.

J´ai trouvé dans l´hypnose un outil complémentaire pour apporter les corrections. Je travaille mes séances au cas par cas et je n´envoie pas d´enregistrements type. Sur dix personnes venant me voir pour une même phobie, chacune aura une séance différente. Une séance adaptée à sa vie, son passé.

Les corrections sont de nature différentes et c´est dans l´hypnose que j´ai trouvé la plus rapide, conventionnelle devrai- je-dire. Soigner un symptôme, n´est pas forcement soigner la maladie. Ne plus souffrir grâce à un antalgique, ne veut pas dire que le mal n´y est plus.

Régler ces émotions, c´est ce en quoi je travaille depuis de nombreuses années. Certes il y a de bonnes émotions, mais les mauvaises nous pourrissent la vie. Régler ses émotions, c´est un peu comme changer la décoration de son habitation. Les murs sont là, mais tellement plus agréable à vivre.